Une nouvelle année, un nouveau chapitre ! À cette occasion, nous avons décidé de mettre en lumière les principales tendances graphiques de l’année.
Inspirons-nous des Arts !
Le design est un art à part entière, qui aujourd’hui n’hésite plus à puiser son inspiration dans l’Art. La frontière entre eux deux est de plus en plus fine ! En effet, les marques n’hésitent plus à mettre en avant cette culture artistique au profit de la liberté d’expression. C’est au travers d’émotions qu’ils réussissent à faire vibrer leurs consommateurs.
Vive les formes géométriques !
Fini les formes fluides, grande tendance de ces dernières années. Ce sont les formes géométriques plus rigides et droites qui sont aujourd’hui au cœur de la tendance. Grâce à elles, vos supports seront plus ordonnés et plus structurés. Ce qui ne manquera pas de donner une image professionnelle à vos supports.
Logos plus minimalistes !
A l’image de la tendance géométrique, les logos se tournent vers des graphismes plus épurés et ordonnés. Les logos se simplifient de plus en plus, afin d’en faciliter la lecture. Ce nouveau style permet de donner une image plus traditionnelle et artisanale aux produits.
Illustrations épurées !
L’utilisation des illustrations dans le design n’a rien de nouveau. Seulement, cette année, les illustrations sont simplifiées. L’objectif avec cette tendance est de partager des messages plus simplement !
Une communication plus inclusive !
Le #blacklivesmatter a été un évènement déclencheur pour certaines marques. En effet, elles ont voulu apporter leur soutien à leur échelle. Pour cela, elles ont illustré, notamment, des femmes de couleur, afin de montrer que notre pays est fait de diversités et que celles-ci doivent être représentées dans leur communication.
En 2021, place à la diversité. La représentation des femmes et des hommes noirs ou métisses, dans les compagnes ou supports de communication, devient la norme. Ainsi, les communicants contribuent à créer un avenir meilleur où toutes et tous sont représentés !