Lyon, la ville du luxe culinaire
Pour cette année 2020, riche en rebondissements, c’est le restaurant Culina Hortus, situé 38, rue de l’arbre sec à Lyon, qui a reçu la distinction « We’re Smart Best Vegetarian Restaurant World 2020 » Il a ouvert ses portes à l’automne 2018, grâce à Thomas Bouanich et Maxime Rémond.

L’équipe avait à coeur de proposer un nouveau projet et enfin en France une adresse gastronomique, aux menus hauts de gamme, dans un espace cosy et design, et 100% végétarienne.

En décrochant les 5 radis, Culina Hortus (ndlr. jardin potager en latin) se classe ainsi en tête des 1.000 restaurants végétariens et végétaliens internationaux distingués par le Guide We’re Smart 2020.

En cuisine, on retrouve Adrien Zedda, passé notamment par l’émission « Objectif Top Chef » auprès de Philippe Etchebest et lauréat d’un trophée Naturalité décerné en octobre dernier par le Gault et Millau.

Adeptes d’une gastronomie à la fois healthy et généreuse, le chef et son équipe proposent une carte renouvelée chaque semaine pour les menus du midi, et chaque mois pour le soir, le tout dans un écrin de 120m2 mêlant pierres apparentes et bois.