De quoi faire tomber Pinterest…
Instagram est un réseau social créé en 2010 par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger. Deux ans après sa création, l’application est rachetée par Facebook, le leader des réseaux sociaux.
Chaque année, Instagram est en perpétuelle évolution et propose chaque semestre de nouvelles fonctionnalités à sa communauté mondiale. Dernièrement, les « Reels » , un nouveau format de vidéos de quinze secondes est apparu sur la plateforme. Celui-ci nous rappelle Tiktok, notamment avec le « scroll » pour passer d’une vidéo à l’autre.
L’application lance, en cette fin d’année la fonction « Guide » qui consiste à trouver plus facilement le nouveau contenu de bien-être. Le guide permet aux utilisateurs d’Instagram de découvrir des recommandations, des conseils et d’autres contenus de créateurs, de personnalités publiques, d’organisations et d’éditeurs.
Dans le Guide, vous pouvez voir les publications et vidéos que les créateurs ont associées à des astuces et des conseils utiles. Vous pouvez également partager un guide de votre histoire ou dans un message direct en appuyant sur le bouton Partager.
En appuyant sur l’icône du livret, le guide s’affichera. Vous pouvez consulter la fonctionnalité sur le profil d’une française suivi par 125k, sous le pseudo @lecoindelodie. Elle vous partage ses inspirations design, ses meilleures adresses de café à Paris, ou encore sa wishlist maison. Pour rappel, la wishlist est une liste de biens ou de services qu’une personne désire.
Cette fonctionnalité nous rappelle le site web américain, Pinterest, lancé en 2010. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt, des astuces, et des conseils à travers des albums de photographies prises sur Internet.