Les Chatbots, le futur du retail
Le cabinet britannique Juniper Research a dévoilé dans son dernier rapport la place importante de l’intelligence artificielle dans le futur du retail. Plus particulièrement les ventes liées aux Chatbots qui pourraient progresser de 98% d’ici 2023…

8,5 fois plus de dialogues retail
Cette analyse s’est basée sur plus de 200 groupes à l’international. D’ici 2023, le nombre d’interactions retail réussies via les robots-logiciel de dialogue pourrait être multiplié par 8,5 d’ici 4 ans. Pour 2019, on attend 2,6 milliards d’opérations, contre 22 milliards d’ici 2023.
Un Chatbot, kezako?
Le ChatBot est un programme capable de converser avec un internaute. … ils sont donc des supports de conversation ainsi que de conversion, permettant un dialogue en ligne et l’assurance de la diffusion d’un message et ciblé.
Ils sont directement intégrés au plateforme de service et d’e-commerce. Le développement de la Big Data et du « Natural Language Processing » permettent de rendre ces Chatbots de plus en plus précis et optimisés pour une expérience utilisateur efficace.
Pourquoi un tel succès à venir ?
Premier point très important, l’attrait des jeunes consommateurs pour la « conversion informationnelle » de marque. Selon HubSpot, 47% des consommateurs achèteraient des produits via des chatbots et 37% préfèreraient acheter via la page Facebook d’une entreprise plutôt que via leur site internet.
D’ici 2023, les Chatbots permettront de générer un revenu de 112 milliards de dollars, soit une croissance de 98%.